Gagnoa / Café-Cacao : En colère, des producteurs veulent organiser une marche

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 28 janv. 2017
  • Visites: 2924
  • Commentaires: 0
En marge de la rencontre organisée par le délégué régional du Conseil café- cacao de Gagnoa, le mardi 24 janvier 2017, à l'hôtel de ville de la mairie, en vue d'expliquer la situation actuelle du cacao ivoirien, des producteurs ont tenu à exprimer leur ras-le bol.

Issus de différents villages et campements du département de Gagnoa, et se disant fatigués des nombreuses promesses non tenues dans le cadre de l'achat de leurs produits, ils ont décidé d'organiser une marche les prochains jours, pour exprimer leur mécontentement aux autorités. « Le délégué régional et le sous-préfet nous ont  demandé de garder notre calme, et de rester à l'écoute de l'Etat qui est en train de régler notre problème. Mais ce que nous retenons au sortir de cette rencontre, c'est que notre problème n'est pas prêt d'être solutionné, or, cela fait un bon moment que cela dure. De quoi allons- nous vivre pendant que nous patientons ? Nos plantations sont nos seules sources de revenus. Alors, pour nous faire entendre, nous organiserons une marche dans les tous prochains jours », se exprimés des producteurs.

Soulignons qu'au cours de la rencontre, le délégué régional du Conseil du café-cacao Kangouté Yaya, a donné les raisons de la situation de blocage que les producteurs vivent en ce moment. Selon lui, cela est dû à l'engorgement des ports d'Abidjan et de San Pedro, qui se justifie par la pure spéculation des négociants et exportateurs de cacao, ainsi (...)

Lire la suite sur Soir Info


village marche ville don Abidjan Gagnoa San Pedro café-cacao ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour