CAN 2017 - Eléphants : Michel Dussuyer veut « un changement d'attitude »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 20 janv. 2017
  • Visites: 2830
  • Commentaires: 7
Pour son deuxième matche du groupe C, la Côte d'Ivoire fera face à la RD Congo. Après la prestation en deçà face au Togo, Michel Dussuyer réclame un autre comportement de ses Eléphants.

Pas de doute, la Côte d'Ivoire n'a plus droit à l'erreur. En tout cas si elle ne veut pas se mettre encore plus de pression pour son ultime rencontre dans le groupe C. Après la décriée prestation face au Togo se dresse la RD Congo, une autre vieille connaissance. Face au leader du groupe, Michel Dussuyer qui a décrié un faible niveau d'intensité de ses hommes face aux Eperviers, exige un tout autre comportement. « Sur le premier match, on n'a pas mis tous les ingrédients pour prétendre à plus qu'un nul. Il va falloir aborder ce match très important avec un état d'esprit plus conquérant », a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse du jeudi.

Quatre jours après ses premiers pas, les Eléphants inspirent de la confiance au technicien français. « On sait que la qualification va se jouer sur les deux prochains matches. A nous de répondre présent. J'ai confiance en mes joueurs pour hausser leur niveau de jeu», a-t-il ajouté. Une bonne prestation passe surtout par un  «un changement d'attitude». Les observateurs pensent également qu'un match abouti des champions d'Afrique sortant passera également par un meilleur coaching de l'ex-guide du Syli dont les choix face au Togo ont été autant décriés que la prestation de ses athlètes.

Pour son deuxième matche dans le groupe C, la Côte d'Ivoire affrontera la RD Congo à Oyem à partir de 16h00 Gmt. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors de la CAN 2015. En demi-finale, les Eléphants s'étaient imposés (3-1) face à une équipe volontaire des Léopards de Kinshasa.

Iris de Bankolé




Côte d'Ivoire don Afrique conférence de presse Togo CAN jeu Eléphants Congo



Educarriere sur Facebook