CAN 2017 - Groupe B : le Sénégal bat le Zimbabwe et devient le premier qualifié pour les quarts de finale

  • Source: lavenir.net
  • Date: jeu. 19 janv. 2017
  • Visites: 1410
  • Commentaires: 0
Le Sénégal est devenu la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017 au Gabon en battant le Zimbabwe (2-0), jeudi soir à Franceville.

Le Sénégal s'est imposé sur des buts de Sadio Mané (9e) et Henri Saivet (13e). A l'issue de la deuxième journée du groupe B disputée jeudi, il compte 6 points, devant la Tunisie (3), l'Algérie (1) et le Zimbabwe (1).

Première nation africaine au classement Fifa, et première à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017: le Sénégal a pris son billet en signant sa deuxième victoire dans le groupe B, contre le modeste Zimbabwe (2-0), jeudi à Franceville.

Les Lions de la Téranga, avec six points au compteur, se sont mis à l'abri et pourront faire tourner leur effectif lors du troisième match. Ce sera lundi contre l'Algérie (1 point), qui devra, elle, absolument l'emporter après sa défaite 2-1 contre la Tunisie (3 points).

Lors de son entrée en lice, le Sénégal avait battu cette même Tunisie (2-0), un peu contre le cours du jeu. Jeudi, les joueurs d'Aliou Cissé ont adressé un autre signal: il faudra bien compter avec cette équipe qui fait partie des principaux favoris de la compétition, qu'elle n'a curieusement jamais remportée.

Les Lions ont totalement dominé les débats, et assommé le Zimbabwe dès le premier quart d'heure: Mané reprenait (...)

Lire la suite sur lavenir.net


Fif Sadio Mané France Sénégal Algérie Tunisie Zimbabwe




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour