CAN 2017 - Groupe B : La Tunisie assomme l'Algérie


La joie des Tunisiens après le but de Naïm Sliti sur penalty face à l'Algérie (CAN 2017).
  • Source: rfi.fr
  • Date: jeu. 19 janv. 2017
  • Visites: 1571
  • Commentaires: 0
Comme lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, le derby magrébin s'est soldé par une victoire de la Tunisie. A Franceville, les Fennecs se sont inclinés 2-1. Sofianne Hanni a réduit le score pour les Verts en toute fin de rencontre.

L'Algérie avait frôlé l'humiliation en sauvant le point du nul face au Zimbabwe pour son entrée dans la compétition (2-2). Cette fois, elle n'est pas parvenue à sauver les meubles et Ryad Mahrez, double buteur n'a pas fait de miracle pour sauver les Verts. 

La Tunisie, qui avait déjà battu l'Algérie lors de la CAN 2013 en Afrique du sud, et qui était en danger après s'être inclinée d'entrée face au Sénégal (2-0), a trouvé les ressorts pour se ressaisir. Comme en 2013, Youssef Msakni a été décisif sur le premier but tunisien. Il avait éliminé les Fennecs avec une frappe en pleine lucarne dans les arrêts de jeu (90e+1). Cette fois, le joueur de Lekhwiya s'est joué de la défense algérienne côté droit, avant de tirer un centre malencontreusement détourné par Aïssa Mandi dans son propre but (50e). 

Toujours en seconde période, c'est encore une erreur défensive qui met à terre les Fennecs.Faouzi Ghoulam, le joueur du Napoli, faucheKhazri dans la surface de réparation. Ce penalty transformé par Naïm Sliti assomme les joueurs de Geoges Leekens qui prétendait connaître par cœur la Tunisie lors de la conférence de presse d'avant match. En trois matches officiels, l'ancien sélectionneur de la Belgique aura vécu deux défaites et un nul. Après le 3-1 face au Nigeria en novembre dernier qui avait enfoncé les Fennecs dans le doute, son (...)

Lire la suite sur rfi.fr


Fennecs France Belgique Afrique du Sud Nigeria Sénégal Algérie Tunisie Zimbabwe




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour