Le gouvernement promet des solutions « dans les meilleurs délais » face au front social agité

  • Source: AIP
  • Date: mer. 18 janv. 2017
  • Visites: 1198
  • Commentaires: 1

Le gouvernement, face au climat social et sécuritaire agité, rassure les populations et promet des solutions "dans les meilleurs délais".

"Le président de la République et le gouvernement tiennent à rassurer les populations que tout est mis en œuvre, afin de trouver des solutions dans les meilleurs délais sur les questions sécuritaires et sociales, et que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire", stipule un communiqué produit au terme d’un Conseil des ministres tenu mercredi.

Concernant la situation sécuritaire, le gouvernement a appelé l’ensemble des militaires, gendarmes, policiers, douaniers, agents des eaux et forêts et gardes pénitentiaires à contribuer au retour du calme, assurant que des dispositions ont été prises pour commencer à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé notamment que le président de la République a instruit les grands commandements de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police nationale ainsi que les ministres techniques d’initier des rencontres avec toutes les composantes des forces, afin de recenser toutes leurs préoccupations.

Pour ce qui est de la grève des fonctionnaires et agents de l’Etat, une rencontre est annoncée jeudi à 10H, au cours de laquelle le gouvernement va proposer des solutions arrêtées lors de Conseil des ministres aux différents syndicats.

kg/kp




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook