Il tentait de retirer frauduleusement des mandats lors de son arrestation

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 18 janv. 2017
  • Visites: 1807
  • Commentaires: 1

Des documents administratifs de tierces personnes (photocopie de pièces d'identités, passeport…) et bordereaux de paiement de mandats renseignés d'une maison de transfert d'argent sont les éléments qui ont été trouvés en possession de TAPÉ GUY CONSTANT.

Le mis en cause a été interpellé par la PLCC, dans une institution financière alors qu'il était venu pour retirer un mandat. Il est suspecté dans plusieurs affaires de retraits d'argent frauduleux.

« Mes amis m'ont remis les codes mtcn, un passeport physique et des photocopies de pièces d'identité des destinataires des mandats etc...», « Je ne sais pas comment ils ont fait pour les avoir, ils m'ont juste demandé d'aller les retirer que je n'avais rien à craindre». Ce sont les propos du suspect lors de son audition, dans les locaux de la PLCC. Ses dires ont été corroborés par les analyses approfondies du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) effectués sur les équipements en possession du suspect. Ce laboratoire appuie techniquement la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Il peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et de complicité de tentative de retraits frauduleux. Le Parquet d'Abidjan, où il a été conduit le 13 janvier 2017, devra décider de son sort.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents