Tennis Academy : La fondation Voodoo forme 60 enfants au tennis

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 16 janv. 2017
  • Visites: 2566
  • Commentaires: 0

Boua Yves Emmanuel, Goze Ezéchiel Fortune, Tanou Moye, Fanny Bazoumana, Coulibaly Mohamed, Kam Adams, Grâce Emma et Koné Daouda, sont les gagnants de la première étape de «Tennis Academy», dont la compétition s'est déroulée le samedi 14 janvier dernier dans l'enceinte du club de tennis «N'Goran Tennis Concept» sis à Cocody (Deux-Plateaux). Les lauréats ont reçu chacun des mains de M. Fabrice Sawegnon, premier responsable de cette fondation, des tablettes éducatives, des tenues et autres kits didactiques.

En effet, «Tennis Academy» est un programme de formation mis en place par la Fondation Voodoo, dont le but est de détecter et former des jeunes talents au tennis. Pour la première étape de ce projet qui s'est tenu du 26 au 30 septembre 2016 par un stage d'initiation et de découverte du tennis, c'est au total 60 enfants des communes du Plateau et de Cocody dont l'âge varie entre 6 et 10 ans qui ont pu bénéficier de cette formation.

Ainsi, jusqu'au mois de juillet de cette année, les vainqueurs de cette première étape recevront une formation adéquate dans cette discipline. Et à la fin de l'année scolaire 2016-2017, les 5 meilleurs d'entre eux poursuivront la formation et le programme sera donc renouvelé pour donner la chance aux enfants des autres communes d'Abidjan. «Notre objectif à long terme est que la Côte d'Ivoire ait de grandes stars de tennis à l'image de Roger Federer ou Raphael Nadal», a souhaité M. Fabrice Sawegnon.

Anthony Niamké  




Côte d'Ivoire don scolaire Abidjan projet jeunes Fabrice Sawegnon Cocody Deux-Plateaux stage Fondation formation



Educarriere sur Facebook