CAN 2017 - RD Congo : Une affaire de primes engendre une mutinerie des joueurs, le ministre des sports du pays dépêché au Gabon

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 15 janv. 2017
  • Visites: 1695
  • Commentaires: 0
En conférence de presse, ce dimanche 15 janvier 2017, à Oyem (Gabon), le capitaine de la République démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu, a affirmé que leur mutinerie a porté ses fruits.

La sélection de la République démocratique du Congo est secouée par une affaire de primes qui a conduit les joueurs à une grève, le vendredi 13 janvier 2017. On se souvient que dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, et ses camarades avaient dénoncé « un problème de primes ».

Ce dimanche 15 janvier 2017, en conférence de presse, Mulumbu a regretté la forme, avant d'annoncer que « les revendications ont été entendues » sur les primes pour la CAN 2017 : « Les revendications ont été entendues. Aujourd'hui, on a discuté avec le ministre des  sports, la fédération. C'est vrai que peut-être cela a été mal pris, mais en fin de compte on s'est entendu et c'est le principal », a-t-il dit avant de revenir sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux : « Les choses ont avancé. C'est vrai qui a y a eu une vidéo qui est sortie et on va dire qu'on n'en est pas fiers. Mais le tout, c'était de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


République démocratique du Congo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour