Il se fait passer pour une canadienne pour escroquer ses correspondants

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 13 janv. 2017
  • Visites: 1630
  • Commentaires: 1

KOUASSI KOUADIO AURIOL alias «PATRICIA GAGNON» a été conduit devant le Parquet d'Abidjan, le 11 janvier 2017. Il serait un cyberdélinquant.

Son interpellation a eu lieu dans la commune de Cocody, précisément à la Riviéra palmeraie lors d'une patrouille. Conduit à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), KOUASSI KOUADIO AURIOL a été soumis à une audition. Lors de son interrogatoire, le suspect a déclaré mener des activités cybercriminelles et que sa spécialité est l'arnaque aux sentiments. Il a aussi ajouté que son mode opératoire est de se faire passer pour une jeune dame de nationalité canadienne sur les sites de rencontre, pour séduire ses correspondants avant de les escroquer .

Tous les dires de ce dernier ont été confirmés par le Laboratoire de Criminalistique Numérique ( LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Le LCN a découvert que le suspect utilisait le faux profil «PATRICIA GAGNON», une jeune canadienne en quête d'amour sur les réseaux sociaux. Aussi, des codes de transfert d'argent et des fausses pièces d'identité de personnes de race blanche ont également été découverts.

En définitive, KOUASSI KOUADIO AURIOL alias «PATRICIA GAGNON» pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, faux, usage de faux, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook