Non-attribution des bourses 2015-2016 ; inscription en ligne... : La FESCI proteste et menace

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 10 janv. 2017
  • Visites: 3464
  • Commentaires: 0
Une nouvelle grève se prépare dans les universités ivoiriennes. Elle pourrait être lancée le 16 janvier prochain si deux revendications majeures de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de l'attribution des bourses 2015-2016 et des inscriptions en ligne. Lors du point-presse qu'il a animé à cet effet hier jeudi 5 janvier 2017, sur le campus de Cocody, Assi Fulgence Assi, secrétaire général du syndicat le plus influent du monde scolaire et universitaire ivoirien, a laissé entendre que la lutte va reprendre. « Nous allons prendre nos responsabilités et fermer les universités si dans, au maximum 2 semaines, rien n'est fait pour trouver les réponses idoines qui s'imposent surtout à ces deux préoccupations », a prévenu le ''général Afa''. Concernant la première revendication, le leader reconduit de la Fesci lors du dernier congrès de l'organisation en décembre 2016, a déclaré que sa structure n'acceptera pas les inscriptions dans les universités via les sociétés de téléphonie mobile. « Tant que les rapports du litige opposant les étudiants aux universités ne sont pas rendus publics et que le problème demeure, nous demanderons aux camarades de ne plus s'inscrire en ligne », a-t-il précisé. Sur le second point, le ''général Afa'' a protesté contre la non-attribution, à ce jour, des bourses 2015-2016 et celles de l'année académique en cours.

« Nous réclamons les attributions de la bourse au titre de l'année 2016 et le payement des renouvellements dans un d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde lutte scolaire étudiants Fulgence Assi jeu Fesci Cocody téléphonie mobile ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour