Sports

Football - Match amical : La Côte d'Ivoire bat la Suède

post-img

La Côte d'Ivoire a pris le meilleur sur la Suède pour son premier match de préparation avant la CAN 2017. Score final 1-2.

La Côte d’Ivoire a battu la Suède contre laquelle elle s’est habituée depuis quelques temps. Avant la CAN 2015, les deux sélections s’étaient rencontrées avec une victoire pour les Blagult sur le score de 2-0.

Ce dimanche 8 janvier 2017, l’histoire était tout autre. Mais avec un onze de départ marqué par une défense axiale expérimentale composée de Kessié et Kanon, ce sont les Eléphants, pourtant dominateurs, qui se font surprendre. A la 39è, le mauvais dégagement du milieu de l’Atalanta se transforme en occasion pour les Suédois. Le centre fort de Niklas Bärkroth surprend Wilfried Kanon qui trompe Gbohouo (1-0).

Fouettés dans leur orgueil par la jeune équipe suédoise, les Ivoiriens se jettent à l’attaque. Pris de court par la rugueuse défense européenne, Salomon Kalou trouve la bonne vitesse dans le temps additionnel. Le Berlinois adresse un centre mal dégagé par Linus Wahlqvist qui ricoche sur Serge N’Guessan pour l’égalisation (1-1, 45e+1). Un retour de l’ascenseur mérité avant la pause.

Au retour des vestiaires, Michel Dussuyer fait six remplacements et jette Doukouré, Déli Seri, Gradel, Sio, et Zaha pour sa première avec la Côte d’Ivoire. Et l’attaquant de Crystal Palace ne met que 4 minutes pour prendre ses marques et éclairer le peu célèbre Giovani Sio. Son centre ciblé trouve le bon timing de l’attaquant rennais dont la tête ne laisse aucune chance à Peter Abrahamsson (1-2, 50è). Egalement bien entré dans la partie, Max Gradel fait des misères à la défense suédoise sans trouver la formule efficace. La victoire n’en perd aucun éclat pour une prestation quasi-convaincante surtout en seconde période.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don CAN jeu Eléphants Salomon Kalou Max Gradel Wilfried Kanon Côte d’Ivoire élections Ivoirien

Articles similaires