Asec d'Abidjan : Baky, le conseiller sportif devenu joueur

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 07 janv. 2017
  • Visites: 3997
  • Commentaires: 1
Nommé conseiller sportif de l'Asec Mimosas, le mercredi 16 novembre 2016, Bakari Koné dit Baky avait pour mission d'assister les encadreurs de l'équipe première et de l'Académie Mimosifcom. Mais plus d'un mois plus tard, sa mission a changé.

Bakari Koné dit Baky a reçu un standing ovation, le mercredi 4 janvier 2017, lors du match Afad-Asec Mimosas, comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1, lorsqu'il s'est levé pour son échauffement.

Les supporters de l'Asec d'Abidjan communément appelés Actionnaires étaient aux anges lorsqu'à la 70ème minute de jeu, l'entraîneur Traoré Siaka dit Gigi le jetait dans l'arène. Baky signait ainsi son retour sur le terrain en tant que joueur de l'Asec d'Abidjan, après 15 ans d'absence.

Ce retour précipité de Baky sur le pré, alors qu'il devait jouer le rôle de conseiller sportif du club, pourrait s'expliquer par le souci de combler le vide laissé par l'attaquant burkinabé, Aristide Bancé, appelé en sélection, dans le cadre de la CAN 2017.

Mais la présence de Baky sur le terrain n'a pas apporté grand-chose à l'Asec d'Abidjan. Les Mimos ont d'ailleurs plié l'échine (1-2) devant l'Afad.

Pour rappel, Bakari Koné dit Baky fait partie de la première promotion de l'Académie Mimosifcom apparue en 1999 et qui a fait rêver l'Afrique et le monde entier.

Avec son numéro 2 préféré, Baky, grand comme 3 pommes, a fait des misères aux défenseurs adverses.

Certes, Baky est un joueur talentueux, mais à 35 ans (il est né le 17 septembre 1981) et avec quelques kilos supplémentaires, l'on se demande s'il peut rééditer ses exploits d'antan, sur le front de l'attaque des Jaune et Noir.

La saison écoulée, il a signé à Paris FC et passé 66 minutes sur le terrain, pour 3 matches disput&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Asec Mimosas Abidjan Paris Afrique