BTS / Soutenance des rapports de stage : Des étudiants ont encore manifesté
Ils menacent:'' Nous nous donnerons les moyens de nous satisfaire''
Pourquoi la session est bloquée


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 31 déc. 2016
  • Visites: 2815
  • Commentaires: 0
''On veut soutenir'', ''On veut soutenir''... Voilà les cris que poussaient des candidats à la soutenance des rapports de stage pour l'admission au Brevet de technicien supérieur (Bts), le mercredi 28 décembre 2016.

Ces étudiants qui ont en poche leur admissibilité, et qui n’ont besoin que de cette étape pour avoir le diplôme ou le perdre, jusqu’à la prochaine session peut-être, ont fait le maximum de bruits à la Direction des examens et des concours (Dexco) au Plateau, ex-Osdi. Mais contrairement à la veille, ils n’ont pas été gazés. Mieux, une délégation de la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (Fesci), conduite par son secrétaire à l’Education, surnommé Potentat, a échangé avec le Dexco, Pr Assoumou Antoine.

‘’Le conseil des ministres va se pencher sur notre situation. Si le communiqué ne nous satisfaits pas, nous nous donnerons les moyens de nous satisfaire'’, a-t-il relevé, en faisant le compte rendu de la rencontre aux mécontents massés à l’entrée de ladite direction, non sans leur demander de rentrer chez eux pour faciliter les négociations. Ce qui a été fait, vers 12h. De son côté, Pr Assoumou Antoine qui a accepté d’aborder la question avec nous, a soutenu que les dispositions techniques sont déjà prises. ‘’Vous constatez vous-même que les rapports ont été acheminés dans les centres. Seulement, il y a un léger report. Il ne s’agit pas d’une annulation. Une partie du jury n’est pas encore prête. Il s&rsq (...)

Lire la suite sur Soir Info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour