Le gouvernement met en garde contre les entreprises d'agrobusiness


Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné Nabagné.
  • Source: AIP
  • Date: vend. 30 déc. 2016
  • Visites: 4194
  • Commentaires: 0

Le gouvernement a appelé, mercredi, les populations à la « vigilance » face aux entreprises d'agrobusiness supposées garantir des possibilités d'investissement ou de placement avec des rendements très élevés.

Les invitant par ailleurs à attendre l'aboutissement d'une étude en cours pour faire la lumière sur le type d'activité. 

L'appel matérialisé par une communication adoptée mercredi en conseil des ministres vise, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, « principalement à prévenir les conséquences éventuelle de la défaillance de ces entreprises ». 

Le ministre Nabagné Koné a noté le fait qu'il y a aujourd'hui en Côte d'Ivoire une absence de visibilité autour de l'activité que s'évertue à dissiper : « On ne sait pas si ce sont des banques ou des microcrédits. Il y a une absence de visibilité dans les risques qu' elles font prendre aux populations».

« Nous ne disons pas que c'est mauvais, nous disons qu'il y a des risques », précise-t-il.

En Côte d'Ivoire, de nombreuses entreprises d'agrobusiness, exerçant sur les fonds des souscripteurs foisonnent. Les plus connues sont « Monhévéa.com, Agribiznet, Afrique au champ ».

Pour le ministre Bruno Koné, leur méthode est semblable aux « entreprises de placement d'argent » qui ont dans un récent passé, causé du tort aux populations.

Avec AIP




Côte d'Ivoire entreprises Afrique communication fonds Bruno Nabagné Koné Bruno Koné gouvernement conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour