Règlement de factures : la CIE lance un nouveau système de paiement

  • Source: Le Quotidien d’Abidjan
  • Date: mer. 21 déc. 2016
  • Visites: 7496
  • Commentaires: 1

Dans le cadre de la satisfaction de ses clients, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE), vient d'innover, à travers la mise en place d'un nouveau mode de paiement des factures.

Dans le souci de satisfaire ses clients, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) vient de mettre en place un nouveau mode de paiement des factures, dénommé ‘'SOGEPAY''. Ce nouveau système de règlement des factures a été rendu possible grâce à un partenariat scellé avec la Société Générale de Banque en Côte d'Ivoire (SGBCI), au cours d'une cérémonie organisée à cet effet dans un hôtel dans la commune du Plateau. Cette offre innovante de la CIE, est un système de paiement bancaire par téléphonie mobile, qui vient répondre aux besoins et attentes des clients. Les clients de la CIE qui ont toujours souhaité une diversification des moyens de règlement de leurs factures peuvent donc pousser un ouf de soulagement avec ce nouveau système qui offre beaucoup d'avantages. Ils peuvent désormais anticiper sur le paiement de leurs factures, les régler partiellement ou totalement. Finies également les longues attentes devant les agences de la CIE puisque ce nouveau produit offre un gain de temps et une facilité de règlement des factures quel que soit l'endroit où l'on se trouve 24 heures/24 et 7 jours/7, ainsi que le libre choix du moyen de paiement pour le client. Le directeur général de la CIE, Dominique Kakou a indiqué que l'entreprise qu'il dirige œuvre chaque jour pour la satisfaction de ses clients, à travers des innovations aussi bien techniques que commerciales. Il a ajouté que le projet de la diversification des modes de paiement des factures fait partie de ces innovations, décidées depuis l'année 2011 pour répondre aux attentes de leurs clients. Le DG de la CIE a donc salué ce partenariat « gagnant-gagnant » scellé avec cette banque, à travers ce nouveau mode de paiement des factures qui constitue, selon lui, des solutions utiles et simples pour les Ivoiriens. « Il s'agit pour nous de poursuivre notre marche en avant pour satisfaire nos clients avec notre partenaire qui est l'un des établissements bancaires majeurs de notre compagnie, comme acteur dans ce domaine », a déclaré Dominique Kakou, lors de la signature de ce partenariat. La Sogepay, cette nouvelle solution, contribue fortement à la concrétisation de la vision de la CIE, d'un client au centre d'un service de qualité qu'elle s'efforce de mettre à sa disposition. Le directeur général adjoint de la SGBCI, Harord Coffi, tout en saluant ce partenariat, a fait savoir que ce nouveau mode de paiement dénommé ‘'SOGEPAY'' est un produit innovant lancé depuis mars 2015 pour la satisfaction de la clientèle de son partenaire via le règlement des factures par mobile. Le directeur général de GS2E, Sylvestre Sem a pour sa part laissé entendre que son entreprise est dans une démarche pour atteindre l'objectif cible de 80%.

Serge A. Badet




Banque Société Générale Côte d'Ivoire client service marche innovante don projet innovation entreprise jeu Plateau téléphonie mobile CIE partenariat Ivoirien



Educarriere sur Facebook