Législatives ivoiriennes : le RHDP remporte 167 sièges sur 254

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 21 déc. 2016
  • Visites: 2872
  • Commentaires: 0
La Commission électorale indépendante (CEI) a confirmé ce mardi la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives, qui remporte 167 sièges sur 254.

S'exprimant en direct à la télévision nationale, Youssouf Bakayoko, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé ce mardi 20 décembre les résultats globaux des législatives du 18 décembre.

Après avoir salué « le remarquable esprit de civisme » de la population, il a annoncé la composition de la « première Assemblée nationale de la troisième République ivoirienne », déclarant que le taux de participation du scrutin s'élevait à 34,10 %  au niveau national. Sur les 6,2 millions d'Ivoiriens d'inscrits, seuls 2, 17 millions ont voté.

Le Président de la CEI a surtout confirmé la large victoire du RHDP, la coalition au pouvoir formée par le Rassemblement des républicains (RDR, parti d'Alassane Ouattara) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, d'Henri Konan Bédié) : avec 167 députés élus, sur 254 (et non 255 puisque la circonscription de Guiglo, où (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Youssouf Bakayoko PDCI RDR RHDP Commission électorale indépendante CEI Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire Guiglo Assemblée nationale élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour