Festival du Cinéma francophone : Abidjan au rendez-vous

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 08 déc. 2016
  • Visites: 483
  • Commentaires: 0

Du jeudi 08 au samedi 10 décembre, Abidjan abrite les premiers Rendez-vous du cinéma francophone. Pendant ses deux jours, les amoureux de cinéma pourront suivre au Majestic Ivoire doté de 385 places, 6 films en avant-première. Notamment «Bienvenue au Gondwana» de Mamane projeté en soirée d’ouverture ce jeudi, «Tour de France» de Rachid Djaïdani, le vendredi à 20 heures 30 minutes et en clôture le samedi 10 décembre, «Ma vie de courgette» de Claude Barras (14 heures), «Les chevaliers blancs» de Joachim Lafosse (16 heures), «Wùlu» de Daouda Coulibaly (18 heures) et «Il a déjà tes yeux» de Lucien Jean-Baptiste (21 heures).

Ce festival est une initiative du groupe francophone D’Unifrance dont l’objectif est de promouvoir la langue française qui est aujourd’hui parlée par plus de 220 millions de personne dont 50% en Afrique. Et la promotion des films de l’espace francophone reste l’un des moyens les plus efficaces pour la mettre en valeur.

«Grace à cette génération de cinéaste africain, les cinémas Majestic sont fiers d’exister pour offrir aux cinéphiles des salles confortables qui sont aux normes internationales et qui diffusent des films de qualité», s’est réjoui le directeur d’exploitation des cinémas Majestic, Sylvain Agou.

En retour, le représentant d’Unifrance, Jean Christophe Boguiard a invité le public à venir nombreux suivre les différentes projections. «C’est notre première opération de promotion à Abidjan. On a très envie de la rendre annuel, mais évidemment, cela dépendra du succès de cette première opération», a-t-il souhaité.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook