Marché Gouro d'Adjamé Roxy / Après le passage des bulldozers: Des centaines de femmes entre pleurs et désolation


Youan Bi Sehi Alexis et la Comagoua veulent rencontrer la ministre Anne Désiré Ouloto (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 08 déc. 2016
  • Visites: 4491
  • Commentaires: 0
C'est toujours l'émoi au marché Gouro d'Adjamé Roxy, après le passage des bulldozers de la Direction des opérations de salubrité urbaine et de lutte contre les nuisances sonores- structure sous tutelle du Ministère de la salubrité urbaine et de l'assainissement (Msua)- le 30 novembre 2016.

Lors de notre passage, le lundi 5 décembre 2016, des centaines de femmes étaient toujours inconsolables. Entre pleurs et désolations, celles-ci étaient rassemblées devant le bureau de la Coopérative des marchés gouro d'Adjamé Roxy (Comagoua) pour se confier à leurs responsables.

Par le biais du Directeur général de la Comagoua, Youan Bi Sehi Alexis, elles ont soutenu que la destruction de leurs biens leur cause de véritables préjudices. Qui s'élèvent, ont-elles évalué, à des centaines de millions de Fcfa de perte. Toutefois, ces femmes disent ne pas s'opposer aux actions de la tutelle en ce sens qu'elles les jugent salvatrices. ‘'Nous voulons féliciter Mme la ministre Anne Désirée Ouloto pour ses actions, son courage, etc, à exécuter le plan d'État. Si ce genre d'actions doit se réaliser, il faut qu'il y ait au préalable des discussions ent (...)

Lire la suite sur Soir Info


lutte État femmes Anne Désirée Ouloto Adjamé Gouro




Educarriere sur Facebook