Football / Côte d'Ivoire : L'arrivée de Wilfried Zaha va bouleverser les plans de Michel Dussuyer


Wilfried Zaha est un atout offensif pour les Eléphants
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 nov. 2016
  • Visites: 5128
  • Commentaires: 14
L'enrôlement de l'attaquant Dazet Wilfried Armel Zaha va pousser le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer à rebattre ses cartes.

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer, a poussé un véritable soupir de soulagement lorsque l'attaquant Dazet Wilfried Armel Zaha, a accepté de porter le maillot de la Côte d'Ivoire. Mais en même temps qu'il se faisait une joie d'enregistrer l'arrivée d'un atout offensif, il n'a pas perdu de vue les différents changements à opérer au sein de son groupe.

En effet, l'enrôlement de Wilfried Zaha au sein des Eléphants engendrera forcément des bouleversements. Numériquement et qualitativement.

Il est vrai que Michel Dussuyer n'a pas encore arrêté la liste des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire, à la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Gabon 2017. Mais il va revoir les éléments du groupe auquel il fait régulièrement appel pour les différents regroupements, en tenant compte de la future présence de Wilfried Zaha.

En principe, le premier compartiment concerné, est la division offensive, secteur où évolue Wilfried Zaha.

Une fois le souci du nombre réglé, Dussuyer s'attaquera à la qualité ou encore la meilleure combinaison possible en attaque.

Ce compartiment regorge d'une armada de talents et il d'ailleurs est bien qu'un technicien ait l'embarras du choix du fait de la meilleure qualité que d'en avoir pour autre chose. Avec Jonathan Kodjia, Max Alain Gradel, Salomon Kalou, Wilfried Bony et bien d'autres, Dussuyer a déjà du bon cru. Logiquement, leur association avec Zaha devrait valoir beaucoup de satisfactions, lors de la fête du football africain au Gabon.

Lors des préparatifs de la CAN aux Emirats Arabes Unis précisément, à Abu Dhabi, Michel Dussuyer pourra faire toutes les combinaisons possibles pour n'exploiter que la ou les meilleures.

La pointe de vitesse de Wilfried Zaha, un atout pour les Eléphants

Michel Dussuyer ne tarit pas d'éloges à l'endroit du joueur de Cristal Place : « C'est un joueur de qualité. Il a surtout des qualités de vitesse. C'est un pro (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire secteur Afrique sein CAN football Eléphants Salomon Kalou Wilfried Zaha Jonathan Kodjia Wilfried Bony




Educarriere sur Facebook