De fortes pressions sur Line Jaber pour demander pardon à Cissé Cheick : De hautes personnalités impliquées


(Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 nov. 2016
  • Visites: 3413
  • Commentaires: 1
Line Jaber, la chroniqueuse de C'Midi a produit un communiqué officiel ce lundi 28 novembre pour demander pardon à Cissé Cheick à l'encontre de qui elle aurait tenu des propos déplacés. Aux dernières nouvelles, ce communiqué serait le fruit de longues pressions sur la chroniqueuse.

Dans sa façon de parler au champion olympique Cissé Cheick, visiblement, il n’y a rien d’offensant, encore moins de dégradant. En dehors de quelques interprétations faites par des activistes des réseaux sociaux, qui certainement sur la base de rumeurs se sont aussitôt acharnés sur la chroniqueuse. Car Cissé Cheick le concerné n’a lui-même pas fait attention à cela. Parce que persuadé que la chroniqueuse présentait des faits pour raconter son parcours. « Le teint était sale, bizarre », commentait-elle une ancienne photo du champion.

D’ailleurs, lorsqu’elle relance une autre photo, Cissé Cheick d’un ton taquin lui demande : « Cette fois-ci, tu vois le teint ? ». Comme pour dire qu’il n’en fait pas une frustration d’avoir eu un « teint sale et bizarre » à un moment de sa vie. Justement, le but de la chronique du jour étant de démontrer qu’on peut partir de rien et devenir un modèle.

Quelques heures après cette émission, la démarche de Line Jaber, certainement incomprise, sera au centre des débats sur les réseaux sociaux. Elle sera traitée de tous les noms. D’anciennes photos d’elle vont même réapparaître sur la toile. Tous étant convaincus que la chroniqueuse s’est importunément attaquée au champion olympique, Line Jaber va finalement se résoudre à produire un communiqué officiel pour présenter ses excuses.

« Je tenais à m'excuser car je me suis rendue compte que mes propos ont blessé. Mon intention n'était pas de choquer mais plutôt faire ressortir le caractère évolutif dans une Vie. À vrai dire, l'idée de mon propos était: "partir de "Zéro" pour devenir un héros national et un modèle pour Toute une génération! Le mot employé était tout sauf approprié pour celui qui représente l'image de notre belle Côte d'Ivoire. Je demande humblement et sincèrement pardon à Mr Cheick Cissé Junior. Devant toute la nation ivoirienne et la diaspora, je réitère mes excuses. Sachez que je tiens compte de vos remarques. Nous travaillons d'ores et déjà pour ne plus que ce genre d'erreur se reproduise. Que DIEU vous bénisse. Affectueusement. Line Jaber », pouvait-on lire.

Toutefois, avant d’arriver à la production dudit commu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook