SIETTA 2016 : Pourquoi Bolloré Transport & Logistics a accompagné l'événement

  • Source: LE PATRIOTE
  • Date: lun. 28 nov. 2016
  • Visites: 2035
  • Commentaires: 1

L'industrialisation de la filière anacarde, c'est l'enjeu principal de la 2è édition du Salon international des équipements et des technologies de la transformation de l'anacarde (SIETTA), qui s'est déroulée du 17 au 19 novembre 2016, au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville.

Placé sous le thème central : «Une industrialisation de la filière anacarde pour une Côte d'Ivoire nouvelle'', le Premier ministre ivoirien, Kablan Duncan, par ailleurs parrain de la cérémonie, a dit, à cette occasion, tout l'intérêt des Etats africains à aller vers l'industrialisation de la filière. Car les 10% de ce produit que ces Etats transforment, a-t-il estimé, sont faibles. Toutefois, il a félicité les acteurs présents à ce salon au nombre desquels le groupe Bolloré Transport & Logistics pour avoir compris la vision du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

L'opérateur français, présent en Côte d'Ivoire et dans des pays de l'hinterland (Burkina Faso, Mali, etc.) depuis de longues années, faut-il le souligner, a, au-delà de ses expositions lors de cet événement, dit sa mission au public, définit son rôle à travers des expositions sur l'acheminement des équipements, destinés à la création d'unités industrielles dans la région. ‘'Bolloré est un partenaire de référence pour le SIETTA.

C'est à juste titre que nous avons soutenu cette initiative en tant que sponsor de l'évènement. Nous l'avons été en 2014 et aujourd'hui encore'', a rappelé Marc Kouakou de Bolloré Transport &Logistics. Et d'ajouter, concernant les services proposés: ‘'C'est au total 17 conteneurs d'équipements qui ont été acheminés depuis diverses provenances (Inde, Viet-Nam, ChineEurope) jusqu'au site d'exposition du Palais de la Culture. Pour sa  réussite, Bolloré a mis en exergue toute son expertise et sa maîtrise de la logistique intégrée.

Il faut noter aussi qu'avec ses 40 magasins équivalant à 300.000 m² de stockage de produits, Bolloré est leader avec plus de 200.000 tonnes de noix de cajou et d'amande de cajou exportés par an. L'entreprise a toujours accompagné la Côte d'Ivoire dans toutes ses phases de développement, d'où l'intérêt d'intervenir dans ce projet d'industrialisation de la filière anacarde''.

Le groupe Bolloré Transport & Logistics a, en sus, lors de ses ateliers, capitalisé sur l'expertise et le savoir-faire des filiales Abidjan Terminal, Sitarail et les partenariats stratégiques, avec les principaux armateurs mondiaux qui permettent d'offrir à ses clients un service de qualité. ‘'Le SIETTA nous a permis de rencontrer les exportateurs de noix et d'amande de cajou.

Tous les équipementiers présents à ce salon ont été rencontrés pour les éventuelles commandes à venir'', a-t-il indiqué. Un fait salué par le nombreux public qui a pris d'assaut le site du palais de la Culture abritant l'événement. Notons que l'objectif de Bolloré Transport &  Logistics en participant au SIETTA 2016 est, selon ses responsables, de contribuer à l'essor économique du pays afin d'aller à l'émergence.

 

Source : LE PATRIOTE — N°5087 — VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016




Alassane Ouattara Kablan Duncan Bolloré Côte d'Ivoire Abidjan Treichville Mali Burkina Faso Europe Chine anacarde noix de cajou partenariat



Educarriere sur Facebook