Méagui / Affaire « Encore un gendarme abattu » : De graves accusations contre le défunt


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 25 nov. 2016
  • Visites: 3603
  • Commentaires: 0
On l'a dit, un gendarme a été abattu à Banditkro, bourgade située dans la sous-préfecture de Méagui.

Les faits qui se sont déroulés dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre 2016, laissent dubitatif au regard des différentes versions qui ont cours sur les circonstances réelles de ce drame.

En effet, selon la version la plus répandue, le Mdl-chef Ikouma Vivian Louis, a été abattu par un dozo, alors qu'il s'était rendu avec l'un de ses collègues, au campement de ce dernier qui les avait informés plus tôt, de ce que des coupeurs de route, étaient en train de sévir dans la zone.

Il revient, en effet, que les gendarmes saisis de ce fait, se rendent en pleine nuit, au domicile de ce présumé chasseur traditionnel, en vue d'en savoir plus, sur les informations qu'il leur a données. Là, le dozo alerté par les aboiements de ses chiens, ouvre carrément le feu sur les gendarmes en tenue civile ; croyant avoir affaire aux coupeurs de route ; tuant ainsi l'un d'eux. Et pourtant, indiquent toujours cette version les deux agents des forces de défense ont bien décliné leur identité, dont ne tient hélas pas compte, le dozo.

Mais une autre version, vient carrément balayer la première. Et celle-là est très présente dans la communauté du tueur qui répond au nom de Nacrouba Djoubé. Ici, on apprend que Nacrouba Djoubé n'est en rien un dozo comme on voudrait bien le faire comprendre. C'est bien plutôt, un riche planteur. Dans cette autre version, il est indiqué que le gendarme abattu était en compagnie de son collègue, et leur intention était bien d'attaquer le planteur, pour le dépouiller de son argent.

Vu que dans la journée, celui-ci venait d'amasser beaucoup de sous, suite à la vente de pr& (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Méagui coupeurs de route dozo information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour