Refusant de se donner à lui, un individu publie des photos nues d'une jeune dame

  • Source: PLCC
  • Date: jeu. 17 nov. 2016
  • Visites: 5488
  • Commentaires: 1

BOSSON AKA ROMARIC alias «PAPE» a été mis aux arrêts par les agents de la Plateforme" data-scaytid="7">Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ( PLCC), le 10 novembre 2016. Il serait un maître chanteur.

Dans les faits, dame X a saisi la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) contre un inconnu qui a publié des photos d'elle nue sur internet.

Interpellé, tout ce qui pouvait servir d'éléments de preuves en possession de BOSSON AKA ROMARIC a été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique ( LCN). Le Laboratoire a découvert des photos nues de la victime, des messages de menaces. Il a également été découvert que le suspect utilisait le faux profil «RAKIEL YOT».

Lors de son audition, il a déclaré qu'il a fait la connaissance de dame X sous le profil «RAKIEL YOT». Il a ajouté qu'il s'est présenté à elle comme un proxénète capable de lui trouver des contacts bénéfiques. Mais en contrepartie, elle devait avoir des rapports sexuels avec lui. Ayant refusé de se donner" data-scaytid="109">donner à lui, il publie les photos compromettantes de Dame X qu'il avait en sa possession accompagné de propos diffamatoires pour la discréditer.

En définitive, le nommé BOSSON AKA ROMARIC pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments identification" data-scaytid="172">d'identification de personne physique, diffamation et chantage sur internet. Il a donc" data-scaytid="177">donc été conduit devant le Parquet Abidjan" data-scaytid="180">d'Abidjan pour répondre de ses actes.




don Abidjan Plateforme internet identification



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour