En colère contre le choix de Marcel Amon Tanoh - RHDP : Des populations d'Aboisso assiègent la résidence du Président Bédié

  • Source: Linfodrome
  • Date: jeu. 17 nov. 2016
  • Visites: 3683
  • Commentaires: 0
« Le choix de Marcel Amon Tanoh n'est pas le choix d'Aboisso »

Le choix du ministre Marcel Amon Tanoh, directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara, comme candidat RHDP dans à Aboisso aux élections législatives du 18 décembre prochain, ne fait pas l'unanimité dans la commune .

Ce mercredi, plusieurs dizaines de militants, partisans et sympathisants du PDCI-RDA ont pris d'assaut la résidence du Président Henri Konan Bédié à CocodyCes populations disent être venues protester contre le choix du ministre Marcel Amon Tanoh comme candidat RHDP ans la commune d'Aboisso aux législatives prochaines. 

«Nous sommes venus ce matin devant la résidence du Président Bédié pour manifester parce que  protester contre le choix du candidat du RHDP à Aboisso. Monsieur N'Gouan Jérémie, en sa qualité de député sortant en qui les populations se reconnaissent; on ne sait pas par quelle manœuvre, il a été purement et simplement écarté. Nous ne sommes pas d'accord avec ce choix que nous n'accepterons jamais tant qu'il en restera ainsi», martelé Aka N'Douba Simon, Secrétaire de section PDCI Koliahiwa-aboisso.

Depuis maintenant trois jours, ces populations manifestent dans les rues d'Aboisso pour dénoncer le choix du ministre Amon Tanoh.  « Nous ne sommes pas d'accord avec ce choix. Le choix de Marcel Amon Tanoh n'est pas le choix d'Aboisso ; on ne peut pas du jour au lendemain imposer un candidat à Aboisso ; de sa position auprès du président de la République, il n'a mené aucune action pour le département d'Aboiso ; il n y vient que de façon (...) Lire La suite sur Linfodrome




Henri Konan Bédié Alassane Ouattara PDCI RHDP Cocody Aboisso candidat élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour