Dabou : Pour du bambou de Chine, un père et son fils battent à sang une famille

  • Source: Soir info
  • Date: jeu. 17 nov. 2016
  • Visites: 2991
  • Commentaires: 0
« Tu n'es pas un père digne. Tu attires des problèmes à ton fils élève ». C'est en ces termes que le président du tribunal de Dabou a sermonné Essis Essoh Georges, planteur domicilié au campement « Méledje », dans la sous-préfecture de Dabou.

C'était au cours de l'audience du jeudi 10 novembre 2016. Les faits remontent au 1er novembre 2016. Ce jour-là, le vieux Essis qui veut renforcer la charpente de sa cabane en ces temps de fortes pluies, demande à son fils de lui couper du bambou de Chine. Celui-ci se rend dans la plantation de Dagnogo. Le père absent, ce sont ses enfants Amadou et Souleymane qu'il trouve en place.

Sans même formuler une demande, encore moins les saluer, il se met à l'œuvre. Les enfants du paysan n'apprécient pas ce manque de courtoisie de la part d'Essoh Jean Daniel. De surcroît, un ami d'école. Et ils le lui signifient.  Il s'ensuit alors, une altercation après que les bambous eurent été bloqués. Le jeune élève court au village informer son père. Furieux, Essis Georges déboule sur les lieux en compagnie de son fils. Et là, sans autre forme de procès, ils se jettent sur Amadou et Souleymane. Coups de pied, de tête, jeux de jambes et autres vols planés, tout y passe. En tout cas, les fils de Dagnogo passent  un mauvais quart d'heure aux mains des « assaillants ».

Un peu plus tard, le vieux Dagnogo, informé de la descente punitive à son  domicile, s'y rend immédiatement. Il a lui aussi droit à son traitement de choc, de la part du fils et de son (...)ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/faits-et-mefaits/30298-dabou-pour-du-bambou-de-chine-un-pere-et-son-fils-battent-a-sang-une-famille" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome




village jeu Chine procès ivoirien



Educarriere sur Facebook