Après le rejet de sa candidature / Yasmina Ouégnin défie Bédié : « J'irai en candidate indépendante et je briguerai un nouveau mandat au Parlement national »


Yasmina Ouégnin sera candidate indépendante aux législatives à Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 14 nov. 2016
  • Visites: 4657
  • Commentaires: 6
Yasmina Ouégnin, la benjamine sortante de l'Assemblée nationale actuelle, sera candidate indépendante aux élections législatives du 19 décembre prochain. Ainsi a-t-elle décidé après le rejet de sa candidature par son parti, le PDCI-RDA, dans la commune de Cocody d'où elle est la députée sortante.

« J'ai agi et pris la parole durant ces cinq dernières années, dans la droite ligne de ce qu'il convient d'assimiler à un contrat de confiance entre l'Élue que je suis et la Nation prise dans sa diversité et dans sa pluralité. En âme et conscience, j'ai exercé ce mandat en privilégiant la recherche de l'intérêt général et le bien-être du plus grand nombre. Ce faisant, je me suis parfois mise en marge des dogmes partisans, hérités de lignes de fractures politiciennes, qui ont trop souvent porté atteinte à la cohésion nationale et au nécessaire rassemblement des ivoiriens », a expliqué Yasmina Ouégnin dans un post publié sur sa page Facebook.

Pour elle, ses choix n'ont pas toujours été apprécies par certains responsables du PDCI qui veulent aujourd'hui lui faire payer cela. « Le prix à payer est très certainement l'ostracisme dont je fus frappée par certains dirigeants de ma propre famille politique. Le prix à payer, c'est également l'acharnement contre ma personne (compréhensible d'ailleurs) dont ont fait preuve certains esprits qui voient en ma présence et en mon action, une sérieuse entrave à la mise en &o (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yasmina Ouégnin PDCI Cocody Facebook candidature Assemblée nationale élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook