A quelques jours de la fin du dépôt des dossiers / Guikahué révèle : Yasmina Ouégnin ne sera pas reconduite aux législatives à cause de son ''mauvais comportement''


La direction du RHDP prépare un coup se prépare contre Yasmina Ouégnin
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 nov. 2016
  • Visites: 4114
  • Commentaires: 0
Ce bout de phrase est passée presqu'inaperçu hier jeudi lors de la célébration du 2000è numéro du quotidien Le Mandat. Et pourtant, que de sens cache cette phrase!

En se prononçant sur le choix des candidatures aux élections législatives du 19 décembre prochain, Maurice Kacou Guikahoué a fait un aveu de taille.

Le Secrétaire Exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a déclaré avec beaucoup de subtilité que Yasmina Ouégnin, la fille de l'ambassadeur Georges Ouégnin ne sera pas parmi les candidats retenus pour porter haut le flambeau du RHDP aux législatives.

« Je vais plaider afin que les femmes-députés soient reconduites hormis celles qui ont eu un mauvais comportement », a-t-il lâché. Sans autres explications. Mais, pour des observateurs avertis de la scène politique, Guikahoué a fait savoir l'état d'esprit qui anime les responsables du RHDP actuellement.

Ces derniers n'ont jamais pardonné à la fille de l'ancien protocole de Félix Houphouët-Boigny, ‘'sa rébellion'' contre la Loi sur le mariage à laquelle elle a voté ‘'non'' en 2012 et surtout son ‘'non'' retentissant lors du vote du projet de la nouvelle constitution.

Depuis lors, Yasmina Ouégnin est dans le viseur des irréductibles du RHDP, notamment Amadou Soumahoro, secrétaire par intérim du RDR, et Maurice Kacou Guikahoué, qui rêvaient de se venger de la ‘'jolie gamine''.

Désormais, c'est chose faite. Sa reconduction à la députation à Cocody est incertai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don projet femmes HD+ Félix Houphouët-Boigny Amadou Soumahoro Georges Ouégnin Yasmina Ouégnin jeu PDCI RDR RHDP Cocody candidatures candidats élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour