Procès Simone Gbagbo : Soro Guillaume attendu à la barre le 16 novembre

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 09 nov. 2016
  • Visites: 3409
  • Commentaires: 0
Sauf changement le président de l'Assemblée nationale sera entendu dans le cadre du procès de Simone Gbagbo et il ne sera pas seul.

Après plusieurs négociations, la défense de l'ex première dame Simone Gbagbo a obtenu le mardi 08 novembre 2016 le passage de plusieurs personnalités dont le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro selon un nouveau calendrier. En effet, la défense de Simone Gbagbo avait conditionné la comparution de ses témoins par le passage de certaines personnalités présentées comme des acteurs de faits.

Les différents huis-clos entrepris entre les différentes parties depuis hier ont donc permis d'établir un calendrier consensuel selon lequel les experts ayant effectué les différentes expertes à savoir le professeur Annongba Simplice et le professeur Yapo Ethé. M. Affian Honoré, Sira Dramé et M. Baudy d'Ivosep seront également entendus dès demain. Suivront ensuite le professeur Bah Zézé, Kouassi Beugré et Meledje Pierre, Aké Jean Baptiste, Beugré Pierrette le jeudi 10 novembre.

Quant au président de l'Assemblée nationale, il devrait comparaître le 16 novembre dans le cadre de ce procès. De même que le ministre Ahoussou Jeannot, Charles Diby Koffi et les généraux Kassaraté et Mangou. D'autres cadres de l'armée ivoirienne à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Simone Gbagbo Guillaume Soro Ahoussou Jeannot Mangou jeu Assemblée nationale procès ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour