L'ex-maire de Yopougon, Yao Yao Bertin jeté à la MACA pour une facture impayée de 9 millions


(Photos d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 07 nov. 2016
  • Visites: 5279
  • Commentaires: 1
L'ex-maire de Yopougon, Yao Yao Bertin, est incarcéré depuis vendredi 28 octobre à la Maca, a appris Linfodrome de sources proches du dossier.

Maire intérimaire de la commune de Yopougon, de 2011 à mai 2013, Yao Yao Bertin fait partie des pensionnaires de la Maca depuis vendredi 28 octobre. À en croire nos sources, les démêlés judiciaires de Yao Yao Bertin datent de la période de sa mandature à la mairie de Yopougon.

À lire cet article: Des plaintes enregistrées contre Yao Yao Bertin : Une affaire de près de 100 de millions de Fcfa évoquée

En effet, révèlent nos sources proches de l'ex-maire, alors en fonction à la tête de la municipalité de Yopougon, Yao Yao Bertin fera des commandes de matériels à certains fournisseurs. Parmi ceux-ci, un fournisseur de pneus. La facture s'élèverait à hauteur de 09 millions de F Cfa.

N'ayant pas pu s'acquiter sous sa mandature du paiment de cette facture, Yao Yao Bertin, qui entre temps n'est plus maire, croît bien que l'administration étant une continuité, ses anciens fournisseurs seront payés par les nouveaux dirigeants de la mairie. C'est mal connaître ses successeurs qui d'ailleurs y voient un marché de gré à gré. C (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon fournisseurs




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour