Par ''SMS'', il menace de mort son patron

  • Source: PLCC
  • Date: sam. 05 nov. 2016
  • Visites: 2657
  • Commentaires: 0

BALLIET GNAZALE FORTUNE a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans la commune de Yopougon. Il aurait injurier, diffamer et menacer par message téléphonique son superieur.

Conduit aux fins de droit, il risque d'être poursuivi pour menace de mort, injures et diffamation par sms.

Dans les faits, Mr X Directeur d'usine d'une société de la place, craignant pour sa vie car un individu le menaçait par sms. Il décide donc de saisir la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Les investigations menées à cet effet, ont permis de remonter au suspect, ouvrier dans la même entreprise que Mr X.

Interrogé, BALLIET GNAZALE FORTUNE feignant de ne pas savoir l'objet de son arrestion, fini par avouer confondu aux preuves. Prétextant avoir posé cet acte contre son patron Mr X, car selon lui son boss prélèverait une partie du salaire des ouvriers dont il fait parti. Pour lui, la menace de mort était le seul moyen, pour effrayer X et le faire réagir dans le but de changer les choses. Le suspect ajoute qu'il utilisait le numéro d'une tierce personne, inconnue de son patron pour ne pas être demasqué.




Yopougon don entreprise Plateforme permis



Educarriere sur Facebook