RECAP / L'Afrique a un Incroyable Talent : Retour sur les premières auditions

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 04 nov. 2016
  • Visites: 2733
  • Commentaires: 0
Vendredi 14 Octobre 2016, 20h30_A+, la chaîne panafricaine donnait rendez-vous à ses téléspectateurs pour le premier grand prime de « L'AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT », adaptation pour l'Afrique Francophone de la célèbre émission à succès « Got Talent »
Retour sur les trois premières semaines de diffusion de cette émission qui défraie la chronique sur la toile !!!


Des coups de cœur...

De passage lors de la 3ème émission, sa reprise de ‘Fall’in’ a conquis le jury et le public : Julienne Toualy, c’est d’elle qu’il s’agit a su remporter tous les suffrages ce soir là.

Que dire de ces petits danseurs venus de Bobo-Dioulasso ? Sourds, ils ont exécuté avec brio une chorégraphie sans entendre la musique.

De belles surprises, il y en a eu avec la trapéziste sénégalaise Marietou Thiam, le magicien Thibaut et les deux frères Sylla, équilibristes guinéens mais aussi de l’émotion avec Aguib Sanou et sa danse contemporaine racontant la tragique histoire de sa vie.

Mais aussi des déceptions...

La plus grosse déception de ces trois premiers primes est incontestablement Samuel. Souvenons nous, ce jeune prodige gabonais avait enflammé la toile il y a quelques mois avec sa reprise du titre ‘The power of love’ de Céline Dion. Ce qui lui avait même valu un petit message de la star. Cependant, le trac de la 1ère scène et l’inexpérience du débutant n’ont pas permis à Samuel de récolter les Trois Oui nécessaires pour passer à l’étape suivante.

Vous avez dit Talents ???

Du magicien malien au tour incompréhensible des 3 t-shirts, en passant par les Bones Breakers, contorsionnistes guinéens jusqu’à Augustin Le Berger, le slameur camerounais, ce sont près de xxx artistes en tout genre : jongleurs, contorsionnistes, magiciens, acrobates, humoristes, peintres, comédiens danseurs, chanteurs et musiciens étant les plus représentés ; qui se sont succcédés sur scène confirmant que l’Afrique a vraiment un incroyable talent. Et ce n’est pas le jury qui dira le contraire.

Jury de choc

Prestigieux jury composé de 3 artistes reconnus, il constitue à n’en point douter l’une des attractions majeures de cette émission.

C’est une Angélique Kidjo enjouée que nous découvrons avec le désormais célèbre refrain « prochain candidat » allant même jusqu’à esquisser des pas de danse et soulever les hourras du public.

Le rire contagieux et les inratables mimiques de l’énergique Claudia Tagbo ne sont pas en reste de cette ambiance bon enfant.

Le tout sous l’œil amusé et farceur de Fally Ipupa qui n’hésite pas à jouer le méchant de service.

Clin d’œil à Konnie Touré et Daouda Sané, le duo d’animateurs backstage qui nous font découvrir l’attente des candidats et leurs impressions en début ou en fin de prestation.

 

En somme, Fous rires et bonne humeur garantis pour les téléspectateurs de A+ qui ont hâte de découvrir la suite des auditions.

Pour ceux qui auraient manqué des épisodes, c’est par ici- à

 

 

 

 




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents