La Fondation Magic System va construire cinq bibliothèques scolaires en Côte d'Ivoire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 02 nov. 2016
  • Visites: 3404
  • Commentaires: 0
Le vendredi 04 novembre 2016, la Fondation Magic System et African Artists for Development (AAD) vont signer un partenariat prometteur pour la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d'Ivoire.

Dénommé « Magic Bibliothèques », la signature de la convention entre fondation-magic-system-soulage-les-populations-de-ferkessedougou-et-de-korhogo" target="_blank">La Fondation Magic System et African Artists for Development va déboucher sur la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d'Ivoire . Il s'agit de bibliothèques scolaires, afférentes à cinq écoles construites par la Fondation Magic System, en Côte d'Ivoire, dans les cinq prochaines années. En juin 2016 déjà, les deux structures s'étaient engagées, devant Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO à œuvrer concrètement au perfectionnement de l'éducation en Côte d'Ivoire.

À lire cet article: fondation-magic-system-va-construire-5-bibliotheques-pour-enfants-en-cote-d-ivoire" target="_blank">La Fondation Magic System va construire 5 bibliothèques pour enfants en Côte d'Ivoire

Madame Kandia Camara, ministre de l'Éducation nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire apporte son soutien officiel au projet « Magic Bibliothèques ». L'inauguration de la première « Magic Bibliothèque » aura lieu lors des jeux de la francophonie en juillet 2017,  en présence des membres du groupe Magic System, dont l'engagement pour le développement et surtout pour l'éducation est unanimement salué par les autorités ivoiriennes et les organisations internationales.

Ces « Magic Bibliothèques » relèvent d'une initiative unique. En travaillant en adéquation avec le programme scolaire ivoirien et les demandes des enseignants, les acteurs s'assurent de la viabilité et de l'utilité des bibliothèques. De plus, le prêt de livre devient un outil de responsabilisation, un gage de confiance et un moyen d'autonomisation important pour l'épanouissement des élèves.

Enfin, la mise à disposition d'un livre papier se doit d'être complétée et animée par d'autres supports entre autres ordinateurs, connexion à internet, rétro-projecteurs, jeux de société…

À lire cet article: D'Anoumabo à Angré, l'incroyable parcours de Magic System

African Artists for Development (AAD) est une ONG globale, à caractère philanthropique, fondée par Gervanne et Matthias Leridon. En partenariat avec les agences des Nations Un (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Éducation nationale ONG don scolaire éducation projet élèves enseignement livre Kandia Camara jeu UNESCO Magic System internet partenariat Fondation développement ivoirien




Educarriere sur Facebook