Jeux de la francophonie : Mambé « très très » satisfait de l'avancée des travaux sur les sites

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 02 nov. 2016
  • Visites: 1293
  • Commentaires: 0
Satisfaction totale. C'est le sentiment qu'a exprimé ce mercredi 2 novembre 2016, le Ministre Robert Beugré Mambé, à l'issue d'une visite terrain qui l'a conduit successivement à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), au stade Champroux, au canal au bois, au parc des sports de Treichville et au stade Félix Houphouët Boigny.

Cette visite, a expliqué le Ministre auprès du président de la République chargé des jeux de la Francophonie, visait à s’imprégner de l’état d’avancement des travaux qui ont lieu sur ces sites et qui doivent non seulement accueillir les 4000 athlètes et artistes, mais aussi et surtout servir pour ces VIIIes jeux.

Pour Robert Beugré Mambé, ces travaux seront livrés à temps. Mais en plus, il a donné une information de taille concernant le transport des athlètes qui seront logés dans l’enceinte de l’INJS. C’est que des bateaux seront acquis, une quarantaine, et seront mis à la disposition des Jeux, de sorte à rallier par voie lagunaire plusieurs autres, comme le Palais de la culture, l’hôtel Ivoire, le stade FHB, etc., en un temps record.

Ces bateaux, peints aux couleurs ivoiriennes, seront disponibles avant la fin de l’année et seront visités par la presse, a ajouté le Ministre Adama Bictogo, dont la société, Snedai-Getran, est chargée des travaux de l’INJS. En plus, une plage sera aménagée avec des espaces gastronomiques et autres maquis, de sorte à joindre l’utile à l’agréable.

Robert Beugré Mambé, qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs, en a profité pour échanger avec les étudian (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour