Korhogo : Un opérateur économique arrêté avec des millions de F Cfa en faux billets de banque

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 31 oct. 2016
  • Visites: 4556
  • Commentaires: 15
Le mercredi 26 octobre 2016, Doueu Michel, le commandant de la brigade auto-routière de Korhogo, et ses éléments ont réalisé une bonne pioche. Ils ont ébranlé un réseau de trafic de fausses devises.

En effet, nos sources informent que, bien avant ce jour-là, le commandant de la brigade auto-routière reçoit un coup de fil anonyme. Celui-ci l'informe de la présence dans la ville, d'un individu ayant en sa possession de faux billets de banque. Et que ce dernier écoule tranquillement ces faux sous, en achetant des produits agricoles avec de naïfs paysans. Notamment, dans la région de Soubré. Et une fois en possession de ces produits agricoles, ce faussaire les revend et se fait ainsi de l'argent vrai et propre.

Forts de cette importante information, le commandant de brigade monte un stratagème en vue de neutraliser ce bandit aux cols blancs. Ainsi, se faisant passer pour un planteur, il joint le faussaire dont le numéro de téléphone-portable lui est remis. Il lui signifie qu'il a une importante quantité de produits agricoles à vendre. Notamment, du cacao stocké dans la région de la Nawa. Son interlocuteur le rassure de ce qu'il dispose des moyens financiers à même de lui permettre l'achat de cacao jusqu'à 10 millions de F Cfa. Et comme le commandant de brigade qui joue les planteurs, lui fait croire qu'il est de passage en ce moment-même à Korhogo, le pisteur lui donne immédiatement rendez-vous au grand marché de la ville, pour qu'ils fassent connaissance et finalisent en même temps le processus.

Là, le commandant de brigade saisit son supérieur, le colonel Yapo Denis, commandant de la 4ème légion territoriale de Korhogo. Après avoir bénéficié d'instructions efficientes de (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone paysans ville don agricole Korhogo Soubré cacao information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour