Après sa remise officielle en l'absence de Banny : Grosses interrogations sur l'authenticité du rapport de la CDVR


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 oct. 2016
  • Visites: 4031
  • Commentaires: 0
Le rapport final de la Commission dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) a été rendu public mardi par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Mariétou Koné.

La remise de ce rapport qui s'est déroulée en présence du Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan,  et en l'absence de l'ancien Président de la CDVR, Charles Konan Banny, fait planer beaucoup de doutes sur l'authenticité dudit rapport. D'autant plus que c'est à l'issue de la crise postélectorale de 2011 que le Président Alassane Ouattara a mis en place la CDVR avec à sa tête l'ancien Premier ministre Charles Konan Banny.

Après 3 années de travail mené sur le terrain, Charles Konan Banny a remis le 15 décembre 2014 au chef de l'Etat son rapport de fin d'activités. La question que l'on se pose, c'est pourquoi depuis 2 années, c'est maintenant que ce rapport final est rendu public ?  Mieux, pourquoi les auteurs de ce rapport étaient-ils absents lors de la remise officielle dudit rapport ? Cela a-t-il un rapport avec la campagne référendaire qui a cours actuellement ? Difficile de répondre ! Une chose est certaine. C'est que depuis la publicati (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


sociale Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Banny CDVR réconciliation Budget crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour