SIR : Etat et Privé vont payer des milliards de francs Cfa de dette


L’Etat vole au secours de la Sir (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 20 oct. 2016
  • Visites: 3188
  • Commentaires: 0
''La dette de la Sir ( Société ivoirienne de raffinage) va être apurée par un soutien financier'', a fait savoir à la presse, le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du Gouvernement, le mercredi 19 octobre 2016, au terme du conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, au Plateau.

Selon lui,  il s'agit de faire en sorte que le montant porté corresponde à l'activité de la Sir, à son total bilan et à ses fonds propres. ‘' C'est tout cela qui est en train d'être étudié par des spécialistes qui, aujourd'hui, traitent de cette question. D'emblée, l'Etat de Côte d'Ivoire a décidé de soutenir la Sir'' , a relevé Bruno Nabagné Koné qui a déclaré : « Il y a des discussions en cours. Une partie du montant est apportée par l'Etat de Côte d'Ivoire, une autre partie est apportée par des financiers privés. Les discussions ne sont pas achevées (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire fonds Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Plateau Gouvernement Société ivoirienne de raffinage conseil des ministres Poste




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour