Boycott des cours les mercredis : Un enseignant bastonné par des élèves


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 19 oct. 2016
  • Visites: 2964
  • Commentaires: 0
« A Gnagbodougnoa 2, un instituteur qui était allé remettre des convocations aux enseignants en vue de la rencontre de ce matin, a été pris à partie par des élèves.

En effet, un de ses collègues a demandé à ses élèves de l'attaquer », a rapporté Ahikoua Koua, secrétaire général du Midd secteur 2, au cours d'une rencontre, samedi 15 octobre dernier, à la Bourse du travail de Gagnoa.

Cette information a provoqué une vague d'indignation au sein de la corporation présente à cette réunion convoquée par les leaders régionaux du Midd et du Saeppci. Il s'agissait au cours de cette réunion, de définir des stratégies afin que le boycott des cours du mercredi soit effectif  et total au niveau de la Direction régionale de l'éducation nationale (Dren) du Goh. Les leaders syndicaux du Midd et du Saeppci, Ahikoua Koua et Ouay Célestin ont sensibilisé leurs collègues instituteurs encore hésitant à respecter le mot d'ordre de boycott.

Selon Diarra Idrissa, secrétaire régional et membre du secrétariat national du Midd, la mesure de la ministre de l'Education nationale à des répercutions néfastes sur les maitres et leurs élèves« Ce sont des enfants et des enseignants épuisés. Difficulté d'apprentissage. Nous sommes entrain d'abrutir les enfants. Nos emplois du temps ne sont pas humains pour l'enseignant. Ils ne sont pas applicables pour les enseignants, à plus forte raison pour les enfants »,  a-t-il martelé.

Le patron du Midd à Gagnoa a enco (...)

Lire la suite sur Soir Info


secteur éducation leaders élèves sein Gagnoa emplois information




Educarriere sur Facebook