Referendum constitutionnel / Pascal Affi N'guessan : « La non utilisation du bulletin unique est faite pour organiser la fraude »


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 18 oct. 2016
  • Visites: 2502
  • Commentaires: 0
Le président du Front populaire ivoirien, qui a pris part à une rencontre des ressortissants du Moronou, à Abidjan Angré, a donné sa position sur la non utilisation du bulletin unique pour le scrutin référendaire en réitérant le choix de son parti de boycotter ce référendum. Propos recueillis.

Président, que dites-vous du choix du vote sans le bulletin unique opéré par la Commission électorale indépendante ?

La non utilisation du bulletin unique est contraire à la loi et à la pratique. C'est manifestement fait pour organiser la fraude. Donc, nous sommes totalement contre. Quoique nous ne participons pas à ce processus, nous considérons que c'est encore une preuve du caractère frauduleux de cette démarche. Çà vient en rajouter à notre conviction de ne pas participer à ce processus qui est, en définitive, une mascarade. 

 

Justement, en décidant de boycotter le processus, n'est-ce pas une façon de donner un blanc-seing ou de jeter les armes devant vos adversaires ?  

Au contraire, c'est notre façon de délégitimer la procédure, de discréditer le projet qui est en cours, et d'amener la Communauté int (...)

Lire la suite sur L'Inter


marche don Abidjan projet sein Front populaire ivoirien Commission électorale indépendante




Educarriere sur Facebook