Plateau : En pleine rue, un gendarme gifle un cadre de la BAD


(Photo DR pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 17 oct. 2016
  • Visites: 6060
  • Commentaires: 0
En d'autres temps, son geste aurait certainement provoqué un incident diplomatique.

Lui, c'est le Mdl à qui nous attribuons les initiales A.A., attaché de défense à l'Ambassade de Côte d'Ivoire près d'un pays de l'Afrique de l'ouest.

A en croire nos sources, bénéficiant d'une permission de la part de ses supérieurs, le gendarme est à Abidjan, pour d'importantes courses. C'est dans ce cadre-là que que le matin du mercredi 5 octobre 2016, aux alentours de 8h, l'homme en tenue, au volant de sa voiture, fonce en direction du Plateau. Mais alors qu'il parvient à hauteur du Consulat de France, peu après le stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau, il rentre en plein, dans l'arrière d'un autre véhicule. Au volant de celui-ci, se tient T.T. (de fausses initiales), ressortissant tchadien et fonctionnaire international, en service à la Banque africaine de développement ( Bad).

A la suite de ce choc accidentel, le cadre de la Bad descend de sa voiture, pour s'imprégner des dégâts matériels causés sur son engin. Au même moment, le Mdl A.A. qui vient d'immobiliser lui aussi son véhicule, met pied à terre. Tout en rogne, il fonce sur le fonctionnaire international  à qui il administre une paire de gifles appuyée et retentissante, qui fait vaciller sa victime. Lorsqu'il se ressaisit, T.T. (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Côte d'Ivoire service Abidjan Afrique Félix Houphouët Boigny Plateau France accident fonctionnaire développement permis




Educarriere sur Facebook