Vidéo – La guerre des VTC fait rage à Abidjan

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 12 oct. 2016
  • Visites: 5505
  • Commentaires: 0
Drive, Easycab, Africab ou encore Taxijet. Depuis un an, les marques de voitures de transport (VTC) avec chauffeur ont débarqué en Côte d'Ivoire. Et la concurrence est rude, quitte à susciter l'irritation des taxis traditionnels. Un reportage de "Réussite", l'émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

En Côte d'Ivoirejeuneafrique.com/mag/315225/economie/transport-urbain-vtc-a-lassaut-dabidjan/" target="_blank">le secteur des VTC (voiture de transport avec chauffeur) est en plein boom. En moins d'un an pas moins de quatre sociétés ont débarqué à Abidjan, qu'il s'agisse de TaxiJet, Drive, EasyCab ou encore Africab.

Dernier arrivé dans le secteur, celui-ci a déboursé 1 milliard de francs CFA (1,5 million d'euros) pour investir dans la plus importante flotte de VTC de toute l'Afrique francophone. Au vu de l'importance du bouche-à-oreille, Africab mise beaucoup sur la bonne qualité de son service. Qu'ils aient deux mois ou vingt-deux ans d'expérience, tous les chauffeurs de son écurie doivent suivre une formation de trois mois et repasser leur permis de conduire...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/364507/economie/video-guerre-vtc-rage-a-abidjan/" target="_blank">jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire VTC transport service concurrence secteur taxi Abidjan Afrique Canal+ jeu formation permis de conduire


La guerre des VTC fait rage à Abidjan par Jeuneafriquetv



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour