Éliminatoires du Mondial 2018 / Côte d'Ivoire-Mali : Que reproche-t-on encore à Serge Aurier ?

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 oct. 2016
  • Visites: 2691
  • Commentaires: 0
Le geste de Serge Aurier après le deuxième but de la Côte d'Ivoire contre le Mali a été diversement interprété par la presse étrangère.

Depuis ses déboires avec son ex-entraîneur Laurent Blanc et sa condamnation à deux mois de prison ferme suite à son altercation avec des policiers français, tous les faits et gestes de Serge Aurier sont suivis par la presse étrangère, si le joueur n'est pas épié.

Auteur d'un bon match contre les Aigles du Mali, le samedi 8 octobre 2016, au Stade de la Paix de Bouaké, le latéral droit ivoirien a même poussé le défenseur Salif Coulibaly à l'auto-goal.

En voulant renvoyer le centre de Serge Aurier, le défenseur malien fait l'auto-goal. Nous jouons la 31è minute.

Fou de joie, Serge Aurier se dirige vers le public pour célébrer à sa manière ce but. Il fait un saut et mime une scène d'égorgement en passant la main sur la gorge.

Ce geste est passé presqu'inaperçu par la presse ivoirienne. Normal car c'est un « gorjaï », comme en raffolent tous les jeunes des quartiers populaires d'Abidjan et devenu presque la marque déposée des Chipolopolo de Zambie.

Quand ce sont les Zambiens qui font ce geste, on ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Serge Aurier, cela enflamme les réseaux sociaux.

Il n'en fallait pas plus pour déclencher la réaction des proches du joueur&nbs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan jeunes Serge Aurier Bouaké Mali ivoirien




Educarriere sur Facebook