Économie nationale : Ces entreprises qui seront prochainement privatisées


Le gouvernement ivoirien va poursuivre le processus de privatisation, (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 oct. 2016
  • Visites: 3850
  • Commentaires: 0
Repris depuis 2013, le processus de privatisation des entreprises nationales se poursuit et l'État va dans ce cadre céder ses parts dans plusieurs entreprises.

L'État ivoirien devrait dans les mois à venir céder tout ou partie de ses parts dans le capital de plusieurs entreprises nationales. C'est ce qu'a appris Christian Konan, président du comité de privatisation au cours de la cérémonie de lancement de l'offre publique de vente des actions de Sucrivoire, le 04 octobre 2016. A cette occasion, M. Konan a indiqué que dans le souci de réduire la taille de son portefeuille des entreprises publiques de 25%, l'Etat va bientôt procéder à la cession de ces parts dans plusieurs sociétés.

A lire: entreprises-40-milliards-de-f-cfa-recoltes-par-l-etat-ivoirien" target="_blank">Privatisation des entreprises publiques/ L'État ivoirien récolte 40 milliards de F Cfa.

Ainsi NSIA Banque, Versus Bank, la Banque de l'habitat de Côte d'ivoire (BHCI), la Société nationale ivoirienne de travaux publics (SONITRA), Industrial promotion services west africa (IPS (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque service lancement entreprises État NSIA ONI BHCI ivoirien




Educarriere sur Facebook