PRIX D'EXCELLENCE CIE : Le CIE récompense les meilleurs élèves de l'année 2016

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 10 oct. 2016
  • Visites: 3898
  • Commentaires: 0
Pour renforcer son soutien à la promotion des valeurs et imprégné la jeunesse à la culture de l'excellence, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) a organisé le samedi 8 octobre 2016 à l'espace Latrille Event des II plateaux-cocody, la 2è Edition du prix national d'excellence CIE du meilleur élève

Ils étaient 14 lauréats à être primé par la CIE pour avoir brillamment réussi à leurs examens de fin d'année, notamment au CEPE, BEPC et le Baccalauréat dans les filières classiques et techniques. Ils ont reçu chacun un ordinateur portable, la somme de 500 000, une plaque de récompense, une médaille d'honneur ainsi que des kits de la CIE en guise de récompense pour s'être bien illustrés lors de l'année scolaire 2015-2016.

 

«Si nous associons notre image à l'excellence, c'est par ce que nous voulons œuvrer également à la construction de notre pays, qui ne pourra se développer qu'avec des femmes et des hommes de valeurs, bien formés, capables de rivaliser avec leur camarades du monde entier». A indiqué M. Dominique KAKOU, Directeur Général de la CIE, dont l'objectif est de promouvoir l'excellence, valoriser les performances du système éducatif national.

 

Cette distinction s'est faite en présence des ministères de l'Education nationale et celui de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle respectivement représenté par M. Sangaré Brahima conseiller technique et Mme Florence Thanoh également conseiller technique en charge de la promotion de genre. Ils ont tous les deux tenu à remercier la CIE pour ses actions en faveur de l'excellence et surtout de sa contribution à l'amélioration de la motivation et du rendement des élèves.

 

Pour rappel, la première édition de cet évènement qui s'est tenue en 2015 a célébré 7 enfants de la Côte d'Ivoire. Cette année, il est passé à 14 récipiendaires soit le double avec l'intégration des élèves issus des filières techniques.

 

                                                                                                     

                                                                                                                        ELOGE AKA




professionnelle Côte d'Ivoire monde don scolaire élèves jeunes femmes CIE CEPE BEPC Baccalauréat formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour