Eliminatoires Mondial 2018 / Sylvain Gbohouo : « Le but malien est de ma faute »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 10 oct. 2016
  • Visites: 3027
  • Commentaires: 5
Le samedi dernier, la Côte d'Ivoire a accentué sa suprématie sur le Mali. Mais l'histoire a débuté par une ouverture du score des Aigles du Mali qui ont profité d'un manque de communication dans la défense ivoirienne. Une erreur qu'assume Sylvain Gbohouo.

A la 18è minute de jeu du Cote d'Ivoire-Mali du 8 octobre 2016, l'absence de coordination Bailly-Gbohouo profitât à Sambou Yattabaré pour le but malien. Une erreur que le portier du TP Mazembe a entièrement assumée. « J'étais un peu stressé après le but que nous avons encaissé par ma faute. Mais j'ai été encouragé par mes coéquipiers dans un match qui n'a pas été facile. Après on a su relever la tête pour gagner. C'était essentiel de démarrer fort. On l'a fait et on est satisfait », a confié Sylvain Gbohouo.

 

« Avec Aurier, ce n'est pas la première fois »

Coupable sur le premier but de la partie, Gbohouo a été également eu de vifs échanges avec Serge Aurier. Un spectacle malheureux que le gardien ivoirien a tenu à expliquer. « Les petites querelles sur le terrain entre coéquipiers, ça arrive tout le temps. Avec Aurier, ce n'est pas la première fois. Déjà lors de la CAN 2015, on s'est pris la tête. A l'entraînement, on se prend également la tête. Mais il reste un frère, un joueur important pour l'équipe. Ce que vous avez vu n'est que le reflet de l'envie de tout le monde de gagner et de pousser son coéquipier à donner le maximum. Ce sont des engueulades qui ne survivent pas en dehors du terrain », a déclaré Gbohouo.

 

Patrick GUITEY à Bouaké




CAN 2015 Serge Aurier Sylvain Gbohouo Côte d'Ivoire Bouaké Mali



Educarriere sur Facebook