La SOTRA met en circulation 500 nouveaux autobus dès décembre (DG)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: dim. 09 oct. 2016
  • Visites: 3884
  • Commentaires: 1

Le directeur général de la Société des transports abidjanais (SOTRA), Méité Bouaké, a annoncé ce samedi, à Abidjan, la mise en circulation de 500 nouveaux autobus à partir du mois de décembre.

« Grace au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, 500 autobus neufs permettront à partir du mois de décembre d'améliorer la mobilité urbaine des populations abidjanaises et d'œuvrer au retour de la grande SOTRA », a révélé M. Méité, à l'ouverture des assises du 5è congrès ordinaire de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI) dont il assurait le parrainage.

Selon M. Méité, l'arrivée de ces engins s'inscrit dans la dynamique de redressement engagée depuis 2011 par le gouvernement visant « à doter la SOTRA des outils de son développement » et qui devrait se solder par un renforcement du parc automobile de la société par une acquisition de 2000 nouveaux autobus d'ici à 2020.

Il a félicité l'ensemble des agents de la SOTRA et leurs différents syndicats pour avoir su se montrer « intraitables » devant certaines situations quand la pérennité de l'entreprise l'exigeait.

Les assises du 5è congrès qui se tiennent à l'Institut SOTRA de Yopougon, prendront fin dimanche avec le renouvellement des membres des organes statutaires de la centrale. Ce congrès a pour thème : « Gouvernance syndicale et unité d'actions ».

fmo/tm




Yopougon Côte d'Ivoire transport don Abidjan entreprise Alassane Ouattara Méité Bouaké SOTRA gouvernement autobus mobilité développement



Educarriere sur Facebook