Performance économique : Six ivoiriens dans le Top 100 des leaders économiques africains


Ange Diagou vient de faire son entrée dans le prestigieux classement, (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 oct. 2016
  • Visites: 3659
  • Commentaires: 0
Ils y sont et ils y restent. Les jeunes compétences ivoiriennes ont réédité l'exploit de l'an dernier en arrachant plusieurs places dans le classement africain Choiseul 2016.

Comme chaque année, le classement africain des leaders économiques africains de demain publié par l'Institut Choiseul vient de consacrer le top 100 des compétences africaines les plus prometteuses du continent. C'est à la fin du mois de septembre 2016 que le centre de recherche français a rendu public son classement des africains de moins de 40 ans les plus influents et qui constituent un fort potentiel pour le développement du continent. Si le Maroc (10, lauréats), le Nigeria (9 lauréats), le Kenya (9 lauréats), enregistrent les plus grands nombres de lauréats dans ce classement «Choiseul 100 Africa- Les leaders économiques de demain», la Côte d'Ivoire n'en fait pas moins avec six lauréats contre cinq l'an dernier, se classant ainsi après l'Afrique du Sud (7 lauréats) et avant l'Algérie (5 lauréats).

A lire aussi: entrepreneuriat-la-bad-offre-plus-de-500-000-f-cfa-pour-accompagner-200-jeunes-ivoiriens" target="_blank">La Bad offre 500 millions de F Cfa pour accompagner 200 jeunes ivoiriens

Ainsi ce sont le Directeur général de Petro Ivoire, Sébastien Morokro ouvre la marche des jeunes compétences ivoiriennes dans ce classement en s'adjugeant la 7e place du classement général. Suivi de Jean Louis Menan Kouamé, Dg de la Bici Côte d'Ivoire, Alassane Doumbia, vice-président du groupe Sifca et Ismael Koné, Dg d'Armajaro trading group, respectivement 13e, 26e et 35e du classement africain. Le Dg de Nsi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Petro Ivoire entrepreneur Côte d'Ivoire économiques marche Afrique leaders jeunes Nigeria Algérie Maroc Kenya ivoiriens développement




Educarriere sur Facebook