Législatives 2016 : Pourquoi Affoussy Bamba quitte Abobo pour Cocody


Affoussy Bamba est diversement appréciée par les populations d’Abobo. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 05 oct. 2016
  • Visites: 3368
  • Commentaires: 0
Actuellement députée à Abobo, Affoussy Bamba-Lamine pourrait déposer ses valises aux législatives prochaines dans la commune de Cocody. Mais pourquoi la ministre de la Communication quitte-t-elle Abobo pour Cocody cette fois-ci?

Selon une source proche du RDR, ce serait à la suite de plusieurs tractations au sein de la direction du parti à la case, qu'il aurait finalement été décidé que Mme Affoussy Bamba-Lamine se retire de la liste des candidatures RDR d'Abobo pour la commune de Cocody. Un arrangement de ping-pong qui s'est imposé aux deux (02) actuels secrétaires départementaux du parti, Koalla Célestin et Diaby Ben Kassamba.

Bien qu'arrivés largement en tête des primaires qui auraient été organisées par le parti en vue de désigner son candidat aux élections législatives dans la commune, Célestin Koalla et Ben Kassamba vont devoir encore attendre sur la touche afin de permettre la réélection, cette fois à Cocody, de Affoussy Bamba, arrivée selon nos informations, en 4ème position  lors des primaires.

 

Jeanne Peuhmond prend Abobo, Affoussy parachutée à Cocody

La vérité, c'est que Mme Jeanne Peuhmond, actuelle trésorière du RDR, n'arrive pas depuis plusieurs années à se faire élire dans son village de Sakassou. Pourtant, celle qu'on appelle la «Adjoua nationale » traine derrière elle de nombreuses années de militanti (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Affoussy Bamba RDR Cocody Abobo Sakassou candidatures élections




Educarriere sur Facebook