Infections sexuellement transmissibles : Le taux en augmentation chez les élèves et étudiants


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 05 oct. 2016
  • Visites: 1506
  • Commentaires: 0
Les médecins des services de santé scolaire et universitaire (Sssu), les médecins faisant office et ceux des services médicaux des grandes écoles et des universités, étaient à une rencontre, le jeudi 29 septembre 2016, à l'Institut national d'Hygiène publique (Inhp), pour faire le bilan des activités de l'année 2015-2016.

Il s'agissait de faire un bilan et d'envisager de nouvelles résolutions et directives pour l’année académique 2016-2017. Ceci, dans l’intention d’améliorer la qualité des soins, et d'obtenir une meilleure prise en charge des élèves, adolescents et jeunes, sur toute l’étendue du territoire.

Il ressort des bilans compilés, que les infections sexuellement transmissibles (Ist) sont en nette augmentation, depuis trois ans. Pour l’année académique dernière, ce sont 6.672 cas d’écoulement génitaux et 1.127 cas d’ulcérations (lésions) génitales qui ont été enregistrés. Quant à la végétation (excroissance charnue de la muqueuse) génitale, il y a eu 202 cas.

Concernant les grossesses, ce sont 3690 cas qui ont été enregistrés. À ce niveau, les praticiens se sont satisfaits d’une baisse considérable des grossesses. Pour les cas d&rs (...)

Lire la suite sur Soir Info



Educarriere sur Facebook