Les raisons profondes de l'adieu de Yaya Touré à la sélection de Côte d'Ivoire


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 03 oct. 2016
  • Visites: 5053
  • Commentaires: 12
Le mardi 20 septembre 2016, Touré Yaya Gnégnéry mettait officiellement une croix sur la sélection de Côte d'Ivoire, après avoir longtemps boudé les Eléphants. Après des investigations auprès de certains proches du joueur, Linfodrome a pu répertorier la raison principale de sa décision.

« Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre. Mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec l'équipe de Côte d'ivoire. Je remercie tous les supporters, tous mes fans », a posté Touré Yaya Gnégnéry, sur les réseaux sociaux, le mardi 20 septembre 2016.

L'ex-capitaine des Eléphants a mis ainsi fin au débat sur son probable retour en sélection, dans la perspective des éliminatoires du Mondial 2018 qui débuteront ce week-end.

En fait, depuis le sacre de la Côte d'Ivoire à la Can 2015 et la dernière sortie de Touré Yaya Gnégnéry avec les Eléphants lors du match amical Côte d'Ivoire-Guinée Equatoriale, fin mars de la même année, le sociétaire de Manchester City, avait définitivement tourné le dos à la sélection.

Selon des indiscrétions, la raison de cette posture du frère cadet de Touré Kolo Habib n'avait rien à voir avec le sport. En effet, il est rapporté qu'empêtré dans un conflit foncier à Marcory, dans lequel il est sérieusement malmené par un ressortissant libanais à qui la justice ivoirienne a donné raison, Touré Yaya avait sollicité l'aide de certaines autor (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Can 2015 Mondial 2018 Eléphants Touré Yaya Manchester City Marcory Guinée ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour