Katiola : Un policier abat un individu, la ville s'embrase


© Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 03 oct. 2016
  • Visites: 2928
  • Commentaires: 0

Katiola a vécu, ce lundi 3 octobre 2016, une demi-journée très chaude. Et pour cause, aux environs de midi, en plein centre-ville, sous le regard de plusieurs personnes, un des éléments de la police abat froidement un individu répondant au nom de Sokoba Yaya, âgé de 24 ans, vulcanisateur de son état. Une partie de la population qui a été témoin de la scène, a décidé de mener des représailles contre les forces de l'ordre.

Ils ont commencé par ériger des barrages sur la Rn3 ainsi que sur des voies secondaires. Pour montrer leur détermination à en découdre avec les forces de l'ordre, ils ont brûlé des pneus. Paralysant du coup la circulation sur cette route internationale pendant des heures. Une horde de personnes armées de projectiles de toutes sortes s'en est violemment prise au commissariat de police en incendiant le bâtiment principal ainsi que le véhicule de service et plusieurs engins à deux roues.

Les meneurs ont aussi décidé de faire la chasse aux policiers qui, par mesure de prudence, se sont terrés dans des endroits restés secrets. Les manifestants se sont rendus au domicile du capitaine Gnoan Bi. Absent, les visiteurs indélicats ont mis le feu à sa résidence, incendié son véhicule et pillés sa ferme installée dans sa cour. Face à  cette situation, la gendarmerie est entrée en action pour mettre de l'ordre.

Malheureusement dans cette bataille entre force de l'ordre et manifestants, un enfant a pris une balle perdue au niveau de sa main droite. Il s'agit de Konaté Adama, élève en classe de 6è au collège moderne de Katiola. Il a été immédiatement interné au Centre hospitalier régional (Chr). « Son doigt, précisément l'auriculaire sera amputé », confie N'Guessan Balédji, infirmier d'État...

Lire la suite sur ville-s-embrase" target="_blank">fratmat.info




service ville État bâtiment Katiola gendarmerie police



Educarriere sur Facebook